Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la main - scrapbooking
28 avril 2015

Voyage au pays d'Histoires de Pages (suite et Fin)

Nous sommes nombreux à avoir embarqué sur ce bô bateau, en Voyages au pays d'Histoires de Pages.

 Je vous ecrit un Edito du dossier préparé avec l'équipe des mes Thescrapsisters.

Nous avons formé "Les 4 cavalières HDP" pour une chevauchée mouvementée....
EDITO:
Le Scrap a du caractère,
Enquêtrice, j’ai avant tout sondé...
Oui oui, à la piscine, au ciné, pleins de questions j'ai posées... j'ai rencontré des gens et au hasard leur ai demandé ce qu'ils affectionnaient le plus en ouvrant un journal....
Un peu amusés par cette démarche, chacun a répondu de bon coeur voir même certains levant le doigt: "Je peux répondre?"
Détonnant! Je m'amuse et cela amuse!.... Mais j'ai un dossier!!

Mon enquête se poursuit en reunissant un an et plus de numeros Hdp.
Chaque mag ouvert sur le sommaire et empilés sur cette page là (consultation hyper rapide des sujets) j’assimile aussi et ainsi pleins de petits riens …
Les idées fusent et je saisi rapidement la necessité du carnet et du stylo ; je vois déjà des idées s’envoler le temps de les noter!!! 
"Le naturel est bien plus sûr : Le mot doit mûrir sur l'idée, Et puis tomber comme un fruit mûr."
Charles NODIER
Hé Charles!!! J'en parle tout de suite à Dame Nature!!! 
Vous m'excusez, je vais la chercher!!
A SUIVRE.............

 

J’arrette la liste des idées… il me faut un sujet !!.... Bhouuuhouu !!

 

« Z’hooomme cheri !!? écoute mes idées s’il te plait ? »

 

  • L’art nous inspire
  • Le scrap quand il nous fait du bien
  • La gourmandise ?
  • Recyclage, tu sais, c’est ma rubrique sur le forum cap sur le scrap !?...
  • Etc… etc… etc… (j’en garde un peu) 

Z’hooomme cheri me dit : « fais le botin ! »……………………… 

Je lui répond : « - ………. ??....... heiiiin ?????......... ?????? !!!! Le botin ?............ c’est quoi ton botin ????........ un botin !......... » 

(Z’hooomme n’aidera pas bibi à choisir le bon sujet...)

Je retourne ecouter ce que disent les « scropines »sur le Voyage au pays HDP… et sans bien comprendre, sans réagir (à part dire OUI !...) …me voila cueillie (pas mure) et embarquée dans une chevauchée assez géniale !

 Au fait qui m’emporte ? Christèle aaah ma Christèle…. Ma grande sœur, celle des Scrapsisters, mon équipe, les filles !!!....

à suivre....

« -Les Fiiilles ??? oups on est 2…

Uniquement 2 !.... ?

 Mais non, nous ne sommes Jamais uniquement 2! »

Nous sommes scrapsisters ou pas Christèle ?

Et puis Rêve de vie nous rejoint... La famille grandit!

Reprenons nos moutons....

Je veux coller au mag, je veux des artistes, partager, je veux inviter "ma" Stefnico (DT TheScrapSisters, Fil and scrap et katzelcraft)  pour etayer le dossier; J'veux pleins d'amis,  Je veux un "chut"...parce qu’il faut des "chuut" ! (ça… mon enquête m’en a informé) Le "tralala" de la page ! je veux, je veux... je veux rester une enfant gatée!

Je veux… Je veux…Un appel de page ! c’est OBLIGE !!!

  « -hé Christèle je te balance la liste d’idées …"  (vous vous rappelez… zhooommz avait un peu séché).... à suivre....

A ce stade, Je perd toute apparence humaine transformée en une sorte de matiere charnèé (pensante !! pensante !! il reste quelque chose !!) collée sur un objet carré portant les lettres CP dont je ne fais plus l’anagramme….

Alors la mécanique créative peut enclencher le processus productif…. Beaucoup de rouages, le mecanisme est ardu…tic tac tic tac tic tac…..

On echange, partage, fait le point, reprecise, explique corrige, confirme …

 Nous sommes super seri-heureuses !!!!

En résumé jusqu’ici j’ai été Enquetrice, webmaster, standardiste , assez psy, ecrivain, chercheuse, photographe… Poéte …et finalement costumière pour revetir tous ces profils.

On est parents aussi et avons un métier aussi.

On a eu piscine et on a été au ciné (parce qu’il faut se reposer !) Mais pas trop car on monte un dossier !...HDP

On a deleguer COOL !! nos maris ont cuisiné, pouponné et même pour le linge à laver … ils ont aidé ! Ils savent bien qu’HDP est important…. Aussi,  les enfants… et Noan 6 ans me serine une phrase du matin au soir… « - Maman si tu veux gagner, tu dois leur dire que tu aimes le scrap ! » Et du matin au soir je lui répond : «- oui mon chéri, tu as raison »

J’ai promis de le dire alors : « -J’AIME LE SCRAP !!!! » (je t’aime mon chéri !)    à suivre!

Je vous donne la fin de mon edito et je rentre à la nage...! Je viens de me déchirer sur les coraux... on va sauver l'équipe!
On a ecrit, pensé re-pensé hesité tranché douté … failli abandonner !! Vous me croyez abandonner !! ??.....
un matin reveillé trop tot vous empêche de vous rendormir en vous collant 3 lettres sous les paupières… P H D (c’est un code !...) curieuse je me lève bililing j’allume le PC sans café !!! Et j’annonce à Christèle : « -On change de sujet ! c’est pas le bon !! »
Elle répond »- Aurélie ma chérie , si tu lance une bombe comme "ce n'est pas le bon sujet" ce serait sympa de dire pourquoi ? moi je pense que ce que nous avons mis en place tiens la route. Expliques moi pourquoi t'as des doutes ?
1- Ne jamais allumer le Pc avant le café
2- Ne pas se lever si on voit HDP les yeux fermés car on dort encore !!!

 

C’est ma sister heureusement… elle me connait !
Il a fallu mediter coacher corriger et rester mediateur pour mieux fusionner !
Par ailleurs nos idées… Nous les avons cuisinées en s’inspirant des chefs on a mariné, mijoté… pour esperer vous le servir aux petits oignons ce dossier !!!
Nous avons ainsi ressenti l’envergure au quotidien ; nous avons vagué sur des chemins (parfois inexplorés) de la vie..!
FIN
Après 6 jours d'apné.... je remonte à la surface! tiens! je vais lire un bouquin! j'suis laaaaarge!! .... (plutôt au large, haute mer prise dans un courant... les risques de la plongée..) Ai-je perdu la raison à force de boire l'eau de mer?.... Ou est-ce une lame de fond qui m'a emportée? Vous noterez... suis degouttée....
Je lis un bouquin... J'lis HDP ( Histoires de Pages) et je prends la giffle de ma vie!!! 
Aîe houuile houile houillle ça fait mal...les doigts coincés dans la big-shot n'est rien à coté! marcher sur une punaise, meme avec mon cutter, m'etre coupée... j'aurai tout supporté !! Mais pas ça!.... Alors je ne sais pas si le sujet est à suivre... je vais reprendre mon souffle! Là soit on est magiciennes soit la vie eternelle existe et j'appelle mes anges gardiens pour nous sauver!

 Se decourager... ça arrive!.... allez ce sera de courte durée!!!!

Aurélie Gard - alamain

Publicité
Publicité
Commentaires
G
lol !! et chouette page en passant !
Répondre
B
Superbe!!
Répondre
Publicité